Header Image

Flector EP développement Tissugel depuis le 1993.

Développement Flector EP Tissugel 1993-2013

Objectif

Au début des années 1990, les connaissances acquises sur le principe du cataplasme ont influencé, de façon déterminante, le développement de Flector EP Tissugel. Avec une couche de gel (le gel) couverte par un support (le tissu), une situation à peu près étanche (semi-occlusion) semblable à un cataplasme se crée, qui garantit la diffusion du principe actif vers le tissu, pour combattre les douleurs.

Diclofénac-épolamine: un sel ambivalent

Le diclofénac forme avec l’épolamine, un sel qui a des qualités soit hydrophiles soit lipophiles, c’est-à-dire qu’il se dissout aussi bien dans l’eau que dans l’huile. Cette qualité du sel de diclofénac facilite l’absorption du principe actif particulièrement dans l’environnement de la barrière de la couche cornée.

Une histoire à succès

Depuis qu’IBSA a introduit sur le marché Flector EP Tissugel®, le plaster a démontré son efficacité non seulement pour le traitement des maladies articulaires inflammatoires, mais est devenu aussi le remède privilégié lors de petite blessures sportives.
Plus de 50 études précliniques et cliniques contrôlées, faites dans les 20 dernières années, ont démontrées de manière scientifique les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires de Flector EP Tissugel®.
Flector EP Tissugel® réduit la douleur et inhibe l’inflammation lors d’entorses, contusions, claquages musculaires et arthrose symptomatique du genou.
La forme innovatrice du plaster n’irrite pas la peau, elle est de plus pratique et propre à utiliser.
Contrairement aux gels traditionnels qui doivent être appliqués plusieurs fois par jour, deux applications quotidiennes de Flector EP Tissugel® garantissent une distribution continuelle du principe actif et par conséquent une efficacité jour et nuit.
Comme le principe actif diffuse directement dans le tissu sous-jacent au plaster, là où il est nécessaire, on n’observe pas de hautes concentrations plasmatiques ; par conséquent, les problèmes gastriques pouvant survenir après absorption orale d’antirhumatismaux non stéroïdiens sont pour la plupart évités.
Grâce à son efficacité, à l’appréciation des patients et surtout grâce à la confiance des Médecins et Pharmaciens,
Flector EP Tissugel® est l’anti-inflammatoire topique le plus vendu en Suisse.
Dans l’intérêt des patients, IBSA s’efforce continuellement, par ses formes galéniques innovatrices, d’optimiser l’efficacité, la tolérance et l’emploi des substances médicamenteuses.