Header Image

Poids et arthrose

Poids et arthrose

Une réduction pondérale modérée permet de décharger les articulations et de diminuer les douleurs de manière significative. La perte de poids est particulièrement utile en cas d’arthrose des genoux. Il a été démontré que même une légère réduction du poids de seulement 5% permettait une diminution significative des douleurs. Plus la perte de poids est importante, plus la réduction des douleurs est importante. Pour les patients avec une arthrose des genoux, le contrôle ou la réduction du poids représente une mesure importante et efficace pour soulager les douleurs.

Perdre du poids : oui, mais comment ?

Perdre du poids est seulement possible si l’on connait le nombre de calories nécessaire aux activités de la vie quotidienne. C’est le premier pas à effectuer. De nos jours, manger n’est heureusement plus seulement une question de survie, c’est aussi un plaisir. En conséquence, nous consommons chaque jour légèrement plus de calories que nécessaires.

Poids idéal

Les besoins caloriques de l’humain dépendent généralement de son poids, mais plus précisément de la masse maigre, calculée en incluant les os, les muscles, la peau et les organes internes, mais pas la masse graisseuse. Par conséquent, si une personne est très lourde en raison d’une obésité, le poids effectif ne doit pas être utilisé pour calculer le besoin quotidien en calorie ; à sa place, il faut utiliser le poids que pèserait cette personne si elle n’était pas en surpoids.

Voici comment calculer votre poids idéal