Header Image

Une arthrose du genou se manifeste avec des douleurs chroniques dans les tissus autour de l‘articulation. Une thérapie locale avec Flector EP Tissugel est efficace.

Fréquence de l’arthrose

L’arthrose est une maladie largement répandue. Environ 8% de la population des pays occidentaux présente des symptôme d’arthrose, qui concernent le plus souvent les articulations qui supportent le poids du corps, comme les hanches, les genoux et la colonne vertébrale. En Suisse, plus de 600'000 personnes souffrent de douleurs arthrosiques, avec une tendance à la hausse. Une des formes les plus fréquentes est l’arthrose des genoux. Les patients de plus de 60 ans sont particulièrement concernés : en fait, après cet âge, une personne sur deux est atteinte. En raison du vieillissement de la population dans les pays occidentaux, le problème représenté par l’arthrose va encore augmenter. Les coûts induits par l’arthrose sont énormes.

Arthrose: le cercle vicieux de la douleur

L’apparition des douleurs arthrosiques est insidieuse. Elles deviennent de plus en plus importantes avec le temps et altèrent de manière importante la qualité de vie des personnes atteintes. Une activité physique normale, comme la pratique régulière d’un sport, peut devenir impossible pour certain patients. En conséquence, le renoncement à une activité physique régulière peut induire un cercle vicieux chez les patients arthrosiques, pouvant les mener jusqu’à l’invalidité. Ce cercle vicieux ne peut être rompu que par un soulagement efficace de la douleur. Les mesures thérapeutiques disponibles pour chaque patient ne sont pas seulement médicamenteuses, mais aussi non médicamenteuses. Une activité physique régulière modérée et un contrôle du poids corporel en font partie.